• Revenue de vacances.

    Remise dans les trucs pour l'école, avec de gros points d'interrogation  (de possibles remaniements dans mon école font que je ne sais pas si je pourrais me servir de ce que j'ai préparé). Du coup, je me concentre sur des choses assez neutres et me prépare de nouveau à une rentrée speed.

     

    mais j'ai mis quelques photos pour les affichages que j'ai réalisé.

    Egalement préparé mes pages de garde, il n'y a plus qu'à massicoter .

    Et je dois vous mettre à disposition mes pages ajoutées au cahier de planification de cinecienta (avec son accord) ...en espérant que la migration eklablog apprise chez charivari vous laissera les docs car visiblement cet après midi ils ne sont pas accessibles ici.


    votre commentaire
  • et hop de retour ... je reprends doucement le boulot et en particulier j'essaie de voir ce que je vais travailler en littérature/lecture.

    J'ai pu me procurer d'occasion un manuel "de la lecture à l'écriture"

    recherche avis désespérement

     

    il m'a l'air bien, le guide péda qui m'attendait au retour est très didactique (ce qui me rassure en tant que débutante dans ce niveau et ces matières) .

    J'ai le budget pour le commander pour ma classe, mais avant de me lancer j'aimerai des avis sur ce manuel .(ou des pistes sinon)

    Merci beaucoup d'avance

    Pin It

    3 commentaires
  • bon j'ai quasi bouclé mes progressions ... enfin bouclé.... j'ai repris les progressions de Mélimélune en géographie, instruction civique et sciences ; pour les maths, je suis celle de mon manuel Maths tout terrain.

    Je n'arrivais plus à réfléchir après avoir transpirer sur la prog d'histoire.

    Dans mon école, à la rentrée on a décidé de reprendre la proposition du BO, mais donc faut tout refaire . J'ai donc pris mon Magellan cycle 3, mon calendrier et ... arrachage de neurones pour arriver à tout rentrer dans les 36 semaines. Il y a vraiment beaucoup de choses à caser.

    Mais bon je vous livre le résultat .


    2 commentaires
  • parce que je suis allée voir le film hier en famille.

    parce que j'avais vu cette thématique chez les supermaitresses américaines

    parce que je trouvais que les 2 marchaient bien ensemble

     

    un petit affichage sur l'importance de la ponctuation.

    (l'image vient d'une recherche google, j'adore ce dessin)

     


    3 commentaires
  • allez on continue.

    Cette fois ci c'est mon suivi de comprotement que j'ai préparé.Rien de très révolutionnaire, j'ai choisi une fusée de comportement, gentiment fournie par Ksandra du forum edp

    Hier j'ai plastifié des feuilles de couleur pour obtenir un A3 de chaque: rouge, orange, jaune, vert

    J'ai aussi préparé des petites étiquettes prénoms.

    Feuilles et étiquettes recevront des velcro autocollants.

    Le principe est simple : chaque matin tous sont dans le jaune et suivant leur attitude , ils monteront dans le vert (tout va bien attitude positive en classe) ou descendront dans le orange (tu ne respectes pas les règles de la classe) voire le rouge (je vais demander à voir tes parents, tu as enfreins trop de règles ou trop souvent)

    Le soir on colorie l'étage de la fusée de la couleur correspondante, et à la fin de chaque semaine les parents signent.

    Je vous partage la fiche de suivi , format A5 (2 pages par feuille pour économiser les photocop) qui sera collée pour chaque période à la fin du cahier de liaison.

     

    en zone C nous avons 3 périodes de 8 semaine et 2 de 6 semaines , un seul modèle suffit donc mais pour celles autres zones, je peux vous envoyer le fichier publisher modifiable pour les périodes plus longues.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique