• Encore un grand classique...

    je n'ai fait très original, j'ai pris mes images sur la banque d'image RECIT préscolaire canadien ... mais pourquoi changer une équipe qui gagne?

    je vous mets tout de même mon fichier ... si il peut vous servir.

    et voilà ce que cela donne au final (pas encore accroché en classe mais cela ne saurait tarder)

    liste des responsabilités

    Pin It

    2 commentaires
  • j'ai prévu d'avoir quelques rituels en anglais purs, qui évolueront surement au cours de l'année et tourneront autour du calendrier, de la météo.

    J'ai d'abors récupéré sur LE site incontournable de la maternelle , chez Moustache donc, la roue des jours de la semaine, qu'il a eu la bonne idée de traduire en anglais. 

    J'ai aussi repris sa roue des saisons mais là pour le coup, je l'ai traduite en anglais

    la roue des saisons


     

    Ensuite, j'ai préparé de belles étiquettes avec les jours, les mois, les quantièmes .

    En anglais d'un côté, en français de l'autre. Cela permettra à mes élèves de s'autocorriger et à moi d'avoir un affichage qui marchera quelque soient mes classes (en anglais quand je serais en cycle 3, en français uniquement si je travaille un jour en cycle 2) .

    Je mets à votre disposition les 2 séries de fichiers nécessaires, à vous de jongler avec votre imprimante pour le recto verso. J'ai colorié les jours de la semaines de manières identique sur la roue de chez Moustache , (une petite déformation de la maternelle) .

    mois et jours en français  

     mois et jours en anglais

    semaine en français

    semaine en anglais

     

    et enfin le panneau concernant la météo. L'image vient de site américain, j'ai juste changé la police de caractères et la question

    how is the weather today ?

     

    Avec tout çà, il me reste à plastifier et monter un panneau d'affichage centralisé que mon "englishman" de la semaine sera chargé de mettre à jour à l'accueil avant d'être lu par la classe entière.

     

    et volià à quoi ressemblera le panneau final. Au début de l'année , il n'y aura que la date et la roue des saisons en français et progressivement nous passerons en version anglaise puis ajouterons la météo

    Rituels en anglais

    Pin It

    7 commentaires
  • Pour le moment, je suis en pleine construction de l'année qui vient.

    Il me faut penser à mes outils de "maitresse".

    D'autant plus que je sais que ce que je construis maintenant me servira pour plusieurs années puisque je suis sur un poste définitif.

    Alors pour me mettre de bonne humeur, j'ai commencé par mon cahier "à moi". Enfin plutôt un classeur. J'ai trouvé mon bonheur sur le très riche blog de CINECIENTA

    - un superbe cahier de planification à la déco bien plus belle que ce qui se trouve dans le commerce et qui se trouve assortie à des intercalaires acheté chez Hema depuis l'année denrière .... j'ai un classeur non seulement très complet (à télécharger ici ) mais trop beau

     

    Pour le compléter, j'ai refait une page calendrier de cette année scolaire . Je vous la partage

     

    et avec son accord , voici les pages que j'ai rajouté à son formidable travail.

    -un petit pense-bête : la circonscription, les codes d'accès divers (photocopieuse, livret scolaire numérique départemental...), les contacts (circonscription, CPC, associations ... ce qui n'est pas les collègues mais avec qui on travaille)

    -un tableau pour les activités sportives (entre autres pour l'occupation des locaux)

    -un tableau avec les élèves particuliers (gauchers, lunettes ...)

     

     

    - et pour relever mes notes , même source. Elle a aussi fourni un boulot titanesque puisque son fichier reprend tous les intitulés des programmes et va grandement me faciliter la vie pour les futurs livrets ... j'ai tout imprimé, y a plus qu'à les relier : à aller trouver )


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique