• les supports élèves

    Je continue de cogiter.... sur mes supports élèves par exemple (le nez dans les commandes , avec un budget qui fond comme neige au soleil .... surtout depuis la réforme des rythmes , depuis le budget a été divisé par 2 ! ) 

    donc 

    1 cahier du jour 17x22  pour le françaisles supports élèves

     

     

     

    un autre pour les maths.  

    les supports élèves

     

     

     

     

     

     

    Un cahier d'écrivain / lecteur les supports élèves

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    un cahier de liaison  les supports élèves

     

     

     

     

     

     

    Des 96 pages , parce que j'ai encore du stock des années précédentes, et que , tout bêtement, ils ont un tarif plus intéressant que les 60p qui me tentaient.

     

    je rajoute un cahier d'anglais , toujours 17x22 , mais 48 pages pour l'anglais  les supports élèves

     

     

     

     

     

     

    ensuite , je conserve aussi mon grand cahier 24x32 pour la poésie et l'histoire des arts (je l'utilise dans les 2 sens , pour les illustrations, j'utilise des feuilles de photocopies que les élèves collent en regard des poésies) 

    les supports élèves

     

     

     

     

     

     

    Je conserve aussi le classeur pour l'histoire / géo / ICM / Sciences / littérature    les supports élèves

     

     

     

     

    Et les chemises à lamelles pour ranger / faire signer les évaluations   les supports élèves

     

     

     

     

     

    En revanche, je suis bien embêtée pour les leçons de français et de maths . Jusqu'à présent , j'utilisais des lutins portes-vues , un pour chaque matière. Mais, en raison de cette fichue diminution de budget cela va être compliqué , à moins de les demander aux parents , en plus de celui que je demande déjà pour ranger le travail en cours (donc 3 lutins à faire acheter)  .les supports élèves

     

     

     

     

     

     

    Notre liste habituelle comporte un classeur (que j'utilisais pour ci -dessus) , mais des classeurs, il y en a à l'école , que je peux recycler. Du coup je me demande si je ne vais pas faire un seul grand classeur 4 anneaux de 4 cm , des pochettes pour les leçons

    les supports élèves

     

     

     

     

     

     

    Vous en pensez quoi ? (j'ai des intercalaires maisons par sous domaines, et je me dis que cela ne serait pas trop compliqué de ranger les leçons dans des pochettes, comptées et prévues dès la rentrée et un peu plus souple même que les lutins pour intercaler des leçons, mais cela ne semble pas trop tenter mes collègues)

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2016 à 17:00

    Si le collège de ton secteur utilise des classeurs, c'est intéressant de les initier au classement. Dans le cas contraire, le prix des  lutins n'est vraiment pas chers en grande surface et c'est tellement pratique à utiliser ! Si ta liste est par ailleurs minime, je pense que les parents peuvent les acheter.

    2
    Lundi 6 Juin 2016 à 18:04

    je crois que les collègues profs du secondaire ont un peu lâché l'affaire vu le bazar ... décision collégiale sur la liste de fournitures le 15/06 ..... donc on va voir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :