• marque page code CHAMPIONS

    Comme beaucoup d'entre nous, (en tout cas je l'ai souvent vu) , j'utilise le code CHAMPIONS de Farfa pour coder mes dictées et mes productions d'écrits.

    Jusqu'à présent j'utilisais seulement le marque page , tel qu'elle l'avait publié sur son blog. Et puis cette année , j'ai eu des élèves qui ne savaient pas par quel bout prendre le codage , pour la première fois en 4 ans. Malgré le guidage , toute l'année, j'ai dû leur ré-expliquer comment corriger un "a" (cherche l'accord Nom-adj ), un "c" (quel est le sujet ? quel est le temps? quel verbe? ) .... en dictée , ils attendaient passivement la solution mais en production d'écrit quelle plaie !!! 

     

    J'aimerai croire que ce n'est que cette promo mais comme j'ai un gros doute .... je vais utiliser cette année le carnet outil d'eowin  . En espérant qu'avoir un outil "centralisé" les motive plus que de chercher dans les lutins de leçons.

    Du coup , j'ai refait mes marque-pages , car certaines lettres ont changé de signification , et pour les mots manquants je rajoute des croix rouges pour chaque mot oublié

    pour me simplifier la vie et celle des élèves , c'est le même code pour les productions d'écrit et pour la dictée. 

    je vous mets le fichier ... première page , les marque-pages à donner à chaque élève à la rentrée ... ils colorient la lettre pour faire plus joli et marquent leur prénom en haut , je les récupère ensuite et les plastifie avant de le leur donner.

    la 2ème page me permet, grâce à la fonction "affiche" , d'imprimer en grand pour affichage en classe .

    je n'aurai plus qu'à sortir un livret d'eowin pour chaque élève et voir si cela les aide à mieux réfléchir et devenir autonome face à leur écrits.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :