• Natacha Westcoat ... suite et pas fin

    les arbres d'automne inspirés de Natacha Westcoat qui ornent mon couloir ont trouvé une belle prolongation.

    Mon collègue de CE2 a trouvé très sympa. Et nous a propsé un projet d'arts visuels commun à partir de ce travail.

    Mes CM2 ont donc réfléchi à comment présenter l'artiste , notre travail et les critères importants pour que les CE2 puissent à leur tour réaliser des "jewel trees" . 

    Nous avons mené une première séance commune où les CM2 ont joué les professeurs de dessin en binome avec un CE2 (nous avons le même nombre d'élèves) . 

    Un séance pour refaire ensuite ces tracés en beaucoup plus grand puisque nous réalisons 8 panneaux de 1.2m x 60cm (ils sont 6 pour un panneau) , maintenant nous les peignons ou/et nous les mosaiquerons avec des bouchons de bouteilles. Ils décoreront notre préau qui est tout gris.

    Natacha Westcoat ... suite et pas fin

     

    1er bilan en cours de réalisation : c'est très agréable de travailler à 2 classes, malgré le nombre, peu ou pas de souci de discipline. Beaucoup d'autorégulation entre eux, des CM2 qui se sentent très investis dans leur rôle de "grand" , montrent aux CE2 de meilleures organisations, expliquent/ré-expliquent . Certains se sont vraiment révélés à nos yeux . 

    Et le résultat est vraiment prometteur pour le moment.... C'est un vrai moment  de partage que nous attendons tous avec impatience. 

     

    (et nous les enseignants on est tellement contents qu'on a resigné pour préparer ensemble la pièce de théâtre de fin d'année ) 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cecilez
    Dimanche 8 Janvier à 23:19

    C'est rigolo, le sweat shirt de l'élève du haut sur la photo a les mêmes teintes que ce qu'ils sont en train de peindre.

    2
    Dimanche 8 Janvier à 23:32

    oui j'avais remarqué. he

    je devrais peut être le coller sur la mosaique (pas sûre que les parents soient d'accord he he ) 

    3
    Mardi 13 Juin à 20:46

    C'est une bonne idée ! Je vais faire des recherches sur cet artiste.

    Je profite de mon passage sur votre blog pour vous parler d'un abécédaire pour le cycle 3 qui permet de travailler l'utilisation du dictionnaire de façon ludique ( on peut aussi l'utiliser pour la recherche sur internet ) . Je l'utilise depuis pas mal de temps déjà, et ça fonctionne super bien, du coup je vous montre l'article que j'avais fait sur cette découverte sympa, un livre pas cher en plus, 8 € et 5 en pdf.

     

    http://dansmabonjotte.canalblog.com/archives/2014/07/25/30310212.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :