• Nouvelle Classe

    Non je n'ai pas changé d'école , mais juste de classe.

    (ça tombe bien , j'ai gardé des élèves, cela va leur permettre d'avoir un vrai changement)

    Entre çà et les travaux d'été dans l'école , j'ai donc trié, empaqueté, changé de pièces tous mes petits trucs et affichages.

    une petite visite guidée de mes nouveaux lieux :

    Vue en entrant : une table pour moi et le video-projecteur , devant la fenêtre un meuble casier avec les manuels de la classe , et dessus des banettes pour poser les cahiers à corriger , selon les couleurs (bleu: français, rose/rouge : maths , vert : anglais, orange : cahier d'écrivain) , d'autres empilées pour réserve de feuilles de classeurs, feuilles blanches pour les dessins de poésie, copies doubles qui servent de "dossiers".

    Sous le tableau , ma frise chronologique

    Nouvelle Classe

     

    vue cette fois du côté fenêtre vers le fond de la classe

    3 rangées de tables, quelques unes posées contre le mur (soit pour isoler quelques turbulents , soit pour installer le coin "art" du vendredi (de beaux feutres pailletés, des papiers fantaisies au kilo, des tampons , des ciseaux cranteurs et perforatrices et une grosse réserve de livres "j'apprends à dessiner"

    Nouvelle Classe

     

    Vue du fond de la classe (avec des vestiges des piles de bazar à ranger)

    Nouvelle Classe

     

    Et LE truc qui a fait l'unanimité des élèves et de moi-même : le coin bibliothèque.

    Un meuble à casier presque parfait pour les livres de poches (manque juste 1 cm pour pouvoir les ranger verticalement et 5cm pour conserver mes bacs, dommage) : demi-profondeur et accès des 2 côtés , cela fait une grosse capacité, je vais pouvoir encore en ramener. Le dessus me permet d'installer un petit "musée" de classe : le globe terrestre , un recyclage des cloches de chocolat et de dessert de Noël pour protéger les maquettes des inventions de Léonard de Vinci , le calendrier de vocabulaire des Incollables en Français et bientôt en anglais ont ainsi trouvé une vraie place

    le fauteuil et le tapis ont été hérités de la collègue qui avait la classe avant moi et mes CM2 les adorent. Quelques cartes offertes par l'Ecole de Loisirs et qui représentent des couvertures de livres jeunesse pour décorer le coin et voilà une bibli de rêve où je passerai bien mes journées !

    Nouvelle Classe

    Il manque la photo de la déco de porte de cette année , commencée mais pas finie. Je vous ferai un article quand ça sera terminé mais je suis très fan du résultat . 

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    LN
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:36

    Trop bien ta classe. Tu as les dimension? C'est juste pour me faire saliver/pleurer :p

    J'ai toujours l'impression que ma classe est petite. Et pour faire DECLIC il faut de la place.

    2
    LN
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:37

    dimensionS!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :