• Un nouveau sortilège

    Compte-tenu de l'actualité presque récente et des dernières demandes ministérielles , nous allons donc faire des exercices liés aux attentats / intrusions.

    Bien que je sois pleinement consciente que nous ne pouvons pas vraiment prévoir  (on travaille le plan A mais rien ne dit qu'un éventuel agresseur ne trouve pas lui un plan B fichant tout nos prévisions à bas  et d'autant plus que vu ma configuration de classe , j'aurai peu d'alternatives) , je suis cependant convaincue que quelques bonnes habitudes peuvent en ressortir.

    Celle notamment de se déplacer discrètement , de rester silencieux .... comme cela serait bien agréable sans même d'actualité anxiogène. 

    Et donc , pour travailler ce point, je ne vais pas faire le "roi du silence" , mais utiliser un joli sort à la Harry Potter .... nous serons donc "Bouchecousus" 

     

    concrètement : l'an dernier j'avais testé quelques fois des petits défis à faire comme "être silencieux dans le rang" "être les premiers rangés dans la cour" . Ils avaient bien aimé . Je me dis que cette année , je lancerai ce sortilège régulièrement aussi bien en classe sur une activité que pour sortir en récréation ou quand je reviendrai rechercher mon rang. Je compte sur la magie de Harry pour les motiver  . Et ainsi leur donner des habitudes, dans la joie , la bonne humeur et manière imperceptible ou presque.

    la fiche sera plastifiée et découpée en largeur pour coller à mon affichage défi de l'année dernière


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :