• une affiche pour la classe

    comme tout le monde, je commence à préparer la rentrée .

    Pour le moment c'est rangement du CE2 et recherche sur le CM1 , mais suite à une discussion sur le net, j'ai récupéré une idée d'affiche pour inciter mes élèves à travailler (ahem l'espoir fait vivre)

     

    donc un grand merci à Phi , qui m'a fait connaitre ce poème et à qui revient l'idée et voilà le pdf de l'affiche en A3 si il vous tente

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 21:16

    Héhé, je découvre ton blog du coup ! J'espère qu'Apollinaire inspirera tes petits élèves qui se transformeront en beaux papillons...

    J'en profite pour préciser que sur l'affiche de ma classe (qui a été déchirée le 4 juillet, malheureusement) les papillons avaient été fabriqués et collés par les élèves (sur la photo on ne voit que les premiers ) c'était mon activité du premier jour (colorier de façon symétrique avait demandé un peu de concentration à mes cp-ce1...)

    2
    auléric Profil de auléric
    Lundi 15 Juillet 2013 à 21:18

    j'adorais faire du beau coloriage avec mes MS qui étaient tellement plus soigneux que mes CE2 ..... je pourrais peut être leur faire çà le premier jour aussi , même si ils sont en CM1 .

    En tout cas merci pour la découverte.

    3
    Mardi 16 Juillet 2013 à 11:01

    Oui, j'ai aussi l'impression qu'ils ont régressé en coloriage au cours de l'année

    4
    Lundi 22 Juillet 2013 à 01:05

    Chouette ! Je pense que je vais vous piquer l'idée à toutes les deux ! 

    5
    *Kati*
    Lundi 22 Juillet 2013 à 12:41

     Merci pour ces bonnes et belles idées! Je crois que je vais faire un panaché entre Phi  et Auléric: une jolie affiche en couleurs et un papillon par enfant à peindre et découper en début d'année.


    Comme ça, je pourrai faire allusion au papillon personnel en cas de "régression chenillesque"...


    Et en plus, ça fera joli sur les murs!♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :