• on avance doucement mais surement

    Pour le moment, je suis en pleine construction de l'année qui vient.

    Il me faut penser à mes outils de "maitresse".

    D'autant plus que je sais que ce que je construis maintenant me servira pour plusieurs années puisque je suis sur un poste définitif.

    Alors pour me mettre de bonne humeur, j'ai commencé par mon cahier "à moi". Enfin plutôt un classeur. J'ai trouvé mon bonheur sur le très riche blog de CINECIENTA

    - un superbe cahier de planification à la déco bien plus belle que ce qui se trouve dans le commerce et qui se trouve assortie à des intercalaires acheté chez Hema depuis l'année denrière .... j'ai un classeur non seulement très complet (à télécharger ici ) mais trop beau

     

    Pour le compléter, j'ai refait une page calendrier de cette année scolaire . Je vous la partage

     

    et avec son accord , voici les pages que j'ai rajouté à son formidable travail.

    -un petit pense-bête : la circonscription, les codes d'accès divers (photocopieuse, livret scolaire numérique départemental...), les contacts (circonscription, CPC, associations ... ce qui n'est pas les collègues mais avec qui on travaille)

    -un tableau pour les activités sportives (entre autres pour l'occupation des locaux)

    -un tableau avec les élèves particuliers (gauchers, lunettes ...)

     

     

    - et pour relever mes notes , même source. Elle a aussi fourni un boulot titanesque puisque son fichier reprend tous les intitulés des programmes et va grandement me faciliter la vie pour les futurs livrets ... j'ai tout imprimé, y a plus qu'à les relier : à aller trouver )


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 21:06

    Je découvre ton blog à l'instant donc bienvenue à toi sur la blogosphère. Je vois que tu vas être en CE2 l'année prochaine donc si tu as besoin... et puis il y  a de nombreux blog CE2 sur Ekla.
    Bon travail, bonne préparation et bonnes vacances !

    2
    auléric Profil de auléric
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 22:05

    merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :