• rentrée nous voilà !

    Bon , on y est !

    première journée de pré-rentrée vendredi .

    Découvrir avec "joie" que :

    • 2 nouveaux élèves sont prévus ... je passe à 32 (et toujours 2 AVS en plus) , il va falloir pousser les murs.
    • on a réparti les créneaux sport BCD etc ...
    • mon placard n'a pas été réparé mais en plus la porte à refixer , soigneusement posée à côté à "juste" disparue .... c'est pas gagné donc !
    • on a hurlé en coeur avec ma collègue en découvrant une araignée é-nor-me et très vivante .... on s'est bien ridiculisée mais un collègue est gentiment venu à notre secours Brrr ... (j'ai bien aimé ma collègue : "tu crois que c'est une vraie ?" ... et la bestiole qui répond elle même à la question en se mettant à gigoter ! beurk)
    • mes tables n'ont pas non plus été remises à la bonne hauteur, celle de ma collègue de CE1 non plus .... finalement çà tombait bien, on a juste inversé nos tables mais bon sang que c'est lourd à déplacer 40 tables bien épaisses
    • j'ai joué à la chasse au trésor pour retrouver mes commandes mais ouf tout est là, y compris les manuels et les guides du maitre !
    • je me suis plantée : j'ai commandé des cahiers tp petit format , j'en voulais des grands pour y ranger poésie et histoire des arts .... çà va pas du tout le faire ...

     

    d'où

    mes listes , pyramide des âges, emploi du temps, étiquettes sont refaites ... faut que je tire les 2 exemplaires supplémentaires de mes pages de garde et autres papiers de rentrée

    il me reste à fignoler mon classeur administratif (procédures , réglement etc ..) , mon cahier journal de la première semaine (ouch)

    et je me demande si je reconvertis un de mes 2 cahiers de leçons en cahier HDA/Poésie, en faisant coller des feuilles blanches de dessin pour les illustrations de poésie? Il me resterait un cahier 24*32 de 96 pages pour mettre leçons de français et de maths... çà devrait suffire non ?

     

    et sinon j'ai préparé un petit plan de ma classe ... pour reprendre le premier point, vu la place disponible pour 35 (32 élèves , 2 AVS, et moi) , il n'est pas possible de faire des "rang d'oignons" .

    Vu le profil (des bavards-mignons, des bavards-très pénibles) impossible aussi de les laisser se placer comme bon leur semble , il va falloir m'imposer dès la première minute (même si je connais presque tous les élèves , les ayant eu soit dans ma classe , soit dans celle où je faisais anglais) . Donc je vais placer tout ce beau monde avec cette disposition de classe (avec des tables simples pour pouvoir isoler très vite les "problèmes" )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :