• ma porte terminée

    Pin It

    3 commentaires
  • voici donc mes ressources Harry Potter 

    d'abord une affiche de porte ... enfin plutôt 3 (la mienne sera la 3ème , imprimée sur du papier couleur parchemin et plastifiée) . Je vous laisse le publisher pour que vous le personnalisiez et le pdf pour ceux qui ne seraient doté du logiciel

     

    Télécharger « affiche porte blog.pub »

     j'ai également prévu une page pour customiser mon cahier d'appel (c'est moche ce truc, du coup tous les ans je colle un protège cahier transparent dans lequel je glisse une feuille déco.... toute l'année je profite d'un joli visuel qui me plait mais je rends pour l'archivage un cahier conforme au côté officiel) 

     

    mes étiquettes pour le tableau de comportement , où il ne me reste qu'à écrire les prénoms des élèves (j'attends d'avoir la liste exacte) . C'est un fichier powerpoint et la police est celle d'Harry Potter (il semble que la visionneuse ne lui fasse pas honneur) 

     

    mes cravates des maisons pour l'affiche de porte ou marque page (à voir selon la taille .... j'en ai 26 à faire tenir ! ) sinon j'ai trouvé sur pinterest un fichier qui reprend plusieurs coloriages de chouettes

     

     

    mes cartes "magic work" pour collecter les tampons (équivalents de champion de copie et de super bonus de comportement, et qui donneront droit à des privilèges ... c'est encore à travailler dans ma tête çà)

     

    la carte Albus Finch d'inspection des casiers

    les sommaires des classeurs  : 1 de leçons de français / maths , 1 pour toutes les matières de "découverte du monde" (même si ce n'est plus le terme utilisé en cycle 3 ) 

     

     

     


    1 commentaire
  • Après concertation avec les collègues, c'est tranché ... disparition des lutins de leçons , remplacés par un classeur commun français et maths et leçons sous pochettes.

    Et comme cela on pourra commencer ce classeur de leçons sur le CM1 , les conserver et ainsi plus facilement les compléter  au CM2 

     

    Prochaine réflexion , mais sûrement pour l'année prochaine : conserver le classeur de sciences / histoire/ géo / littérature ou passer aux cahiers ? 


    votre commentaire
  • Je continue de cogiter.... sur mes supports élèves par exemple (le nez dans les commandes , avec un budget qui fond comme neige au soleil .... surtout depuis la réforme des rythmes , depuis le budget a été divisé par 2 ! ) 

    donc 

    1 cahier du jour 17x22  pour le françaisles supports élèves

     

     

     

    un autre pour les maths.  

    les supports élèves

     

     

     

     

     

     

    Un cahier d'écrivain / lecteur les supports élèves

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    un cahier de liaison  les supports élèves

     

     

     

     

     

     

    Des 96 pages , parce que j'ai encore du stock des années précédentes, et que , tout bêtement, ils ont un tarif plus intéressant que les 60p qui me tentaient.

     

    je rajoute un cahier d'anglais , toujours 17x22 , mais 48 pages pour l'anglais  les supports élèves

     

     

     

     

     

     

    ensuite , je conserve aussi mon grand cahier 24x32 pour la poésie et l'histoire des arts (je l'utilise dans les 2 sens , pour les illustrations, j'utilise des feuilles de photocopies que les élèves collent en regard des poésies) 

    les supports élèves

     

     

     

     

     

     

    Je conserve aussi le classeur pour l'histoire / géo / ICM / Sciences / littérature    les supports élèves

     

     

     

     

    Et les chemises à lamelles pour ranger / faire signer les évaluations   les supports élèves

     

     

     

     

     

    En revanche, je suis bien embêtée pour les leçons de français et de maths . Jusqu'à présent , j'utilisais des lutins portes-vues , un pour chaque matière. Mais, en raison de cette fichue diminution de budget cela va être compliqué , à moins de les demander aux parents , en plus de celui que je demande déjà pour ranger le travail en cours (donc 3 lutins à faire acheter)  .les supports élèves

     

     

     

     

     

     

    Notre liste habituelle comporte un classeur (que j'utilisais pour ci -dessus) , mais des classeurs, il y en a à l'école , que je peux recycler. Du coup je me demande si je ne vais pas faire un seul grand classeur 4 anneaux de 4 cm , des pochettes pour les leçons

    les supports élèves

     

     

     

     

     

     

    Vous en pensez quoi ? (j'ai des intercalaires maisons par sous domaines, et je me dis que cela ne serait pas trop compliqué de ranger les leçons dans des pochettes, comptées et prévues dès la rentrée et un peu plus souple même que les lutins pour intercaler des leçons, mais cela ne semble pas trop tenter mes collègues)

    Pin It

    2 commentaires
  • il semble que le CM2 se confirme pour moi l'année prochaine (ce sera officiel....ou pas, mardi) 

    je continue donc tranquillement.

     

    EDIT : Oui je continue donc en CM2 ..... 

     

    Nous avons dans notre école , comme dans de nombreuses autres, mis en place des tableaux de comportements que les enfants colorient en vert/orange/rouge chaque soir , pour chacunes des principales règles de vie. Je ferais commencer ce tableau le lundi 5/09 (les 2 premiers jours seront des jours "qui compteront pour du beurre" : je leur indiquerai quelle couleur ils auraient eu mais on ne les notera pas , autant pour eux se remettre dans le bain et voir mes exigences, que pour moi gagner un peu de place sur le tableau (hihihi) 

    J'ai donc préparé le fichier pour l'année prochaine, en grisant jours fériés et vacances de la zone C ... je vous le partage en format word , ainsi vous pourrez l'adapter à votre zone et à vos souhaits pour les règles.

    Et encore une fois merci à Cecilez qui me fournit la version pour la zone A : 

    Télécharger « comportement_2016_2017_zoneA_cartable_et_cie.docx »


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique