• et voilà mes 2 progressions d'anglais, puisque je ferais aussi l'anglais chez ma collègue de CM2 en échange du sport ...

     

     

     

    toutes les 2 basées sur la méthode hop In CM1 et CM2, choisie dans l'école


    votre commentaire
  • mes programmations continuent, doucement mais surement

     

    voici celle d'Histoire, d'Instruction Civique et Morale et celle , à peaufiner de géographie.

    J'ai réparti les exigences du BO mais je n'ai pas encore réussi à traduire çà en leçons, simples et compréhensibles ... je reviendrais dessus plus tard

     

     

     

     

     

    celle de mathématiques suit exactement la progression du manuel Petitphare sans aucune modif

     et celle de sciences


    votre commentaire
  • Je continue d'avancer doucement doucement ...

    En me basant sur le manuel Interlignes mais avec quelques ajouts (le verbe dans les phrases complexes , et en détaillants les homophones grammaticaux notamment )  et quelques choses en moins (les synonymes et contraires , que je ferais si je peux en fin d'année et qui n'apparaissent pas spécifiquement dans ma progression)

    En effet comme je suis inspectée cette année , je me cale sur les IO

    la matrice du document est celle de cinecienta , que j'avais adoptée l'année dernière et que je trouve toujours aussi claire et parfaite, avec le socle commun


    9 commentaires
  • bien sûr il n'est que provisoire car je n'ai pas encore la confirmation de l'heure de récréation des après-midi avec le passage à la semaine de 4.5j , ni non plus le planning de la salle info/BCD (j'ai gardé dans l'absolu mon créneau de l'année dernière) , ni surtout celui de mon échange de service avec une collègue à mi-temps (elle fera sport pour ma classe et moi anglais dans la sienne ).

    Mais bon voilà un premier jet d'emploi du temps . Je n'ai pas détaillé les domaines d'Etude de la langue , sachant que je suivrai Interlignes et que je suis inspectée , je préfère ne pas me bloquer sur un seul domaine par journée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique